De formation ingénieur, je pratique la peinture depuis plusieurs dizaines d’années. C’est une visite scolaire au musée d’Orsay dans les années 80 qui m’a donné l’envie de peindre. Réalisant des gouaches pour débuter, je suis passé à la peinture à l’huile.

Mes premiers tableaux et ma formation autodidacte ont consisté à réaliser des copies de tableaux que j’appréciais : tableaux de l’univers impressionniste (Monet, Signac) puis De La Tour et Millet.

Je trouve mon inspiration au gré de mes balades. La nature est ma principale source d’inspiration et je peins des paysages en majorité. Mes couleurs de prédilection sont les couleurs omniprésentes dans la nature: le bleu et le vert. Ma technique s’est instinctivement portée sur le réalisme, et même l’hyperréalisme. Ma peinture est un croisement entre les sujets de peintures classiques que j’aime, les paysages et ciels de John Constable, et la précision des primitifs flamands et des peintres du siècle d’or hollandais.

Mon style est proche de la photographie pour la peinture à l’huile. Si vous êtes intéressé pour savoir comment je réalise mes tableaux, je vous invite à regarder la page Making-of de mon site.

Désormais, je propose mes tableaux personnels et expose dans les salons d’arts de la région parisienne. J’ai eu l’honneur de recevoir des prix. Depuis peu, j’essaie également la technique du pastel sec. J’en expose quelques-uns sur ce site.

A propos